Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Supression des vide-ordures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin69
Administrateur
Admin69


Nombre de messages : 53
Localisation : Fontaines sur Saône
Date d'inscription : 09/04/2006

Supression des vide-ordures Empty
MessageSujet: Supression des vide-ordures   Supression des vide-ordures EmptyMar 9 Mai - 0:13

Début 2005, le bailleur prend contact avec l'association de locataires pour proposer la suppression des vide-ordures. L'association diffuse l'information et demande l'avis des locataires, voici le document:

Nom:
Prénom:
Adresse:

L’association consulte ses adhérents afin de donner une réponse à l’OPAC concernant le dossier sur l’obstruction des vide-ordures de la résidence les Marronniers.

L’OPAC propose aux locataires de condamner les vide-ordures. Cela aurait comme incidence une baisse des loyers de 3 à 6 euros par mois environ, de réduire les frais de maintenance des bacs à ordures et de supprimer les problèmes de colonnes de vide-ordures bouchées.

Les bacs récolteurs se trouveraient à l’entrée des parkings.

q Oui je souhaite l’obstruction des vide-ordures
q Non je ne souhaite pas l’obstruction des vide-ordures

Veuillez remplir ce document et le déposer dans la boîte à lettre de l’association à l’annexe de la
mairie ou dans les boites aux lettres des responsables d’immeubles, soit:
Mme *****, Mme ******, M.*****, M.***

Pour des renseignements supplémentaires, 2 permanences exceptionnelles seront mises en place le mercredi 23 février de 18h a 19h30 et le samedi 26 février de 10h à 11h30 au bureau de l’association
Les documents sans coordonnées ne seront pas pris en considération. Fin de la consultation 28 février 2005.


____________________


Début mars les réponses sont examinées puis archivées au bureau.
85% des locataires qui se sont exprimées sont contre la supression.

La réponse est transmise à l'Opac ainsi qu'un dernier avertissement sur l'entretien des bacs à ordure, ainsi que les locaux des vide-ordures, avant saisie des autorités sanitaires compétentes.

Le courrier complet en page téléchargement
http://www.assoloc.org/page3.html
Revenir en haut Aller en bas
https://assoc-locataires.actifforum.com
ROBESPIERRE




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2008

Supression des vide-ordures Empty
MessageSujet: Re: Supression des vide-ordures   Supression des vide-ordures EmptyLun 7 Juil - 11:08

C'est quand même dommage d'être rétrograde à ce point ....

En effet, maintenant dans toutes les constructions neuves, et depuis longtemps, les VO ne sont plus autorisés dans les logements et cela pour des questions d'hygiène. Les colonnes sont des autoroutes à cafards et à toutes sortes d'autres bestioles indésirables, sans parler des odeurs nauséabondes qui peuvent envahir les logements dans les périodes estivales.
C'est donc une bonne chose que de vouloir supprimer ces installations d'un autre temps, d'autant plus que cette nouvelle disposition peut réduire les charges locatives d'entetrtien mais aussi d'améliorer le quotidien des concierges
A en croire ce forum, cette résidence est systématiquement opposée à ce que propose son bailleur...
Revenir en haut Aller en bas
scirocco
Modérateur
scirocco


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/04/2006

Supression des vide-ordures Empty
MessageSujet: Re: Supression des vide-ordures   Supression des vide-ordures EmptyDim 27 Juil - 15:38

Bonjour, c'est bien de débattre sur un sujet et de donner un avis, encore faut il connaitre toutes les conditions et les aspects pour cela, ce qui ne semble pas votre cas. J'ai contacté l'admin de ce forum et semble t'il vous n'avez pas demandez le code d'acces pour avoir connaissance de l'integralité du courrier envoyé au bailleur.
Ceci dit il y a des choses exactes dans ce que vous énnoncez, mais comme vous le précisez vos exemples concernnent des logements neufs, et les achitectes prennent en compte en priorité le lieu de stockage des ordures ménagères, hors ce n'est pas le cas pour une résidence construite en 1962.
Les locataires ne sont pas contre la suppression des VO, mais bien les conditions dans lesquelles ceux-ci seront supprimés. L'association a rencontré les responsables du projet pour des propositions, hors la réunion a coupé court sur le lieux de rencontre, par ces memes responsables (je précise) puisque le bailleur impose les conditions et lieux de stockage, qui ne sont pas adaptés à la résidence.
Pour la réduction des charges, contrairement à ce que vous affirmez, la suppression des VO n'entraine pas une diminution des charges, mais une diminution du loyer grace a une diminution de la surface habitable, expliquée dans la proposition du bailleur, or il s'avère que que nous avons constaté dans d'autres residences hlm et après suppression des VO, la réduction effective de loyer, puis quelques mois après une augmentation de loyer lors des 2 augmentations semestrielle légales supérieures à celles pratiquées habituellement par le bailleur, ce qui gomme totalement cette économie.

Bon et puis franchement, si c'est pour avoir cela........
Supression des vide-ordures 1xilbozfru_tn

résidence voisine à la notre, il vaut surement mieux avoir des colones VO entrenues régulièrement par le bailleur, et qui évite ce que vous décrivez comme les autoroutes à cafards etc....
Revenir en haut Aller en bas
ROBESPIERRE




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2008

Supression des vide-ordures Empty
MessageSujet: Re: Supression des vide-ordures   Supression des vide-ordures EmptyJeu 4 Sep - 16:25

D'une part, je parle de réduction de charges d'ENTRETIEN des colonnes c'est à dire la suppression des charges de nettoyage et de désobstruction des colonnes. Il ne faut pas tout mélanger.....
D'autre part, ce n'est pas le bailleur qui applique arbitrairement les hausses de loyers, mais il applique les décisions gouvernementale en la matière. De ce fait votre démonstration ne tient pas la route. Quoi qu'il en soit l'augmentation aurait été appliquée, la réduction des charges restant effective.

Concernant la photo jointe, qu'il y ait des abris conteneurs extérieurs ou pas, les locataires déposent toujours des encombrants à droite ou à gauche des espaces verts, voire dans les circulations de caves. Alors autant que les dépôts soient concentrés en un seul endroit, c'est pas plus mal. Et puis que les locataires transportent les encombrants dans une dechetterie et le problème est réglé. C'est un peu le rôle d'une association de locataire que de faire respecter un peu de discipline et de savoir vivre.
Revenir en haut Aller en bas
scirocco
Modérateur
scirocco


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/04/2006

Supression des vide-ordures Empty
MessageSujet: Re: Supression des vide-ordures   Supression des vide-ordures EmptyDim 22 Fév - 20:31

Bonjour je préfère rire de vos réponses tant elles sont de mauvaises foi, je vous cite:

C'est un peu le rôle d'une association de locataire que de faire respecter un peu de discipline et de savoir vivre.

Si vous lisez nos courriers et vous interressez à notre activité vous sauriez que nous allions au devant des locataires pour les encombrants déposés n'importe où, or il s'avère que les employés du bailleur donnent des autorisations de déposer ponctuellement les encombrants, du coup notre démarche de prévention se heurtait à une vive réaction des dits-locataires, surtout que bien entendu les encombrants restent et ceux qui donnent les autorisations ne font pas face à leurs responsabilités.
Pour les charges d'entretien des colonnes je vous ai compris, la desobstruction des colonnes n'est pas récupérable sur les charges, alors ça coute quoi aux locataires? rien.
L'entretien de la colonne c'est d'une part le curage des parois des colonnes VO, qui n'a pas été fait depuis au moins 20 ans, pour pas dire plus, et la desinsectisation se recupere uniquement sur le produit à hauteur de 50% pour les locataires, c'est à dire environ 200€ pour 310 locataires pour 1 an, ça coute quoi aux locataires?
Pour ainsi dire rien du tout.
Le bailleur applique des décisions gouvernementales, où avez vù cela?
Le bailleur peut s'il le souhaite appliquer une hausse des loyer variable, jusqu'à un plafond et peut demander l'accord du gouvernement pour dépasser ce plafond, et cela tous les semestres.
PS: je connais bien sur le montant des % d'augmentation des loyers et du plafond, je connais aussi la procédure de demande de dépassement des plafonds, mais je vais pas tout dire d'un coup, vù que apparement, entre vous et moi, je suis le seul a m'appuyer sur une législation immobilière, et comme je ne veux pas me mettre en avant, je vous laisse la parole pour élever ce débat Smile
Revenir en haut Aller en bas
4.0L

4.0L


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 22/11/2006

Supression des vide-ordures Empty
MessageSujet: Re: Supression des vide-ordures   Supression des vide-ordures EmptyDim 22 Fév - 21:49

Bonsoir,
Je ne veux pas me méler de ce qui ne me regarde pas, mais en lisant vos posts, j'ai l'impresion d'avoir face à face un responsable de l'association et un délégué de ... l'Opac !!!
A part quelqu'un de bien mal renseigné, qui êtes-vous donc réellement Mr robespierre ???
Faites donc comme moi ... quand je ne maîtrise pas un sujet je ne me permet pas d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supression des vide-ordures Empty
MessageSujet: Re: Supression des vide-ordures   Supression des vide-ordures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supression des vide-ordures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Projet Supression des vides-ordures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser