AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Plates formes bacs à ordures ménagères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin69
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 53
Localisation : Fontaines sur Saône
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Plates formes bacs à ordures ménagères   Mar 9 Mai - 1:00

En l'absence de la présence d'une association, personne ou si peu, n'aurait été informé de ce projet de construction de plateforme, et l'association garante des souhaits des locataires et d'une certaine qualité de vie, au sein de la résidence s'est de suite opposé, en l'absence d'un projet clair et précis.


Voici les différents courriers en intégralité pour expliquer ce qui se passe:

_______________


Association LES MARRONNIERS

Mairie Annexe
22 rue Ampère
69270 Fontaines sur Saône

Agence de l'Opac
A l’attention de Mme L****
4 ter Avenue Simon Rousseau
69270 Fontaines/Saône

Objet: Abris conteneurs
N/Réf : cou/con 041105

Fontaines le 4 novembre 2005

Madame,

Nous avons pris connaissance de la note d’information par affichage en allée le 28 octobre 2005, avertissant les locataires de la mise en route de la réalisation des abris conteneurs, à partir du 01 novembre 2005.
Nous avons fortement été surpris de cette information pour plusieurs raisons.
La première étant que l’implantation de ces abris à été retiré du projet de réaménagement des espaces extérieurs en cours proposés aux locataires lors des dernières présentations des plans.
Les locataires se sont prononcés contre l’obstruction des VO, ce qui laisse apparaître que la majorité des locataires ne se rendraient pas aux plate forme.
Lors de nos réunions concernant notre dossier en cours sur l’hygiène de la résidence, nous avons demandé que la fréquence de nettoyage du passage des caves, soit modifiée et augmentée, ce à quoi il nous a été répondu que le planning de travail des agents de résidence ne permettait pas une augmentation de leur charge de travail, la question d’entretien de ces plate formes surgit immédiatement.
Enfin et le plus important, la perte d’espaces verts quels qu’ils soient est une préoccupation majeure chez les locataires de la résidence, comme nous le soulignons a chaque réaménagements proposés. Nous apportons une attention particulière dès lors qu’il s’agit des espaces verts.
Il n’y a jamais eu de concertations proposant ces abris aux locataires, ni sur le fonctionnement ou l’entretien, ni sur l’aspect esthétique, encore moins sur l’intégration de ces abris dans le paysage urbain.

Aussi les locataires se prononcent contre la réalisation de ces abris, et nous demandons le fondement juridique qui impose la création de ces plate formes, et la suspension du projet.

Nous vous prions d’agréer, Madame L****, l’expression de notre considération distinguée.

Le Président
H.C


_________________


l'Opac a confirmé lors d'une réunion après le 4 novembre, que les travaux débuteraient quand même, et l'association a avertis que les locataires stopperaient l'entreprise.
Malgrés ce fort désaccord, une entreprise a débuté l'élagage aux lieux prévus, et des locataires sont intervenus. Suite du récit dans le courrier suivant envoyé à l'Opac:

_______________


Association LES MARRONNIERS

Mairie Annexe
22 rue Ampère
69270 Fontaines sur Saône

Agence de l'Opac
A l’attention de Mme L*****
4 ter Avenue Simon Rousseau
69270 Fontaines/Saône


Objet: Plate forme Abris conteneurs
N/Réf : cou/pla 211105
Courrier AR

Fontaines le 21 novembre 2005

Madame,

Suite a votre information par affichage du 28 octobre 2005, concernant la mise en route de la réalisation de plates-formes des abris conteneurs, nous vous avons envoyé un courrier AR le 04 novembre 2005.
Ce courrier demandait la suspension immédiate du projet de réalisation, expliquait les différentes raisons pour laquelle les locataires n’étaient pas d’accord, et demandait le fondement juridique qui impose la création de ces plates-formes.
A ce jour aucune réponse officielle n’est parvenue à l’association et aucun accord collectif n’a validé ce projet qui modifiera fortement le cadre de vie des locataires notamment en matière d’espace vert et parties communes extérieures.

Ce jour l’entreprise « Espace Vert Beaujolais » est venue sur la résidence supprimer les végétaux qui se trouvent à l’emplacement des dalles bétonnées qui doivent être fabriquées, et une délégation de locataires ainsi que le Président de l’association ont demandé à l’entreprise de suspendre leur prestation, et bien que l’entreprise ait déjà débuté la coupe, nous avons pu éviter l’abattage de 2 pins de 10 mètres de hauteur environ.
Cette situation a aussitôt fait naître une forte émotion chez les habitants de la résidence, se demandant pourquoi l’Opac veut imposer ces plates-formes refusées par une très forte majorité de locataires.

Aussi si les travaux devaient reprendre nous saisirions immédiatement le tribunal d’instance compétant pour une procédure en référé, pour non-respect des procédures.

Nous espérons que le dialogue pourra s’engager sur ce dossier, et que nous éviterons une telle situation.

Nous vous prions d’agréer, Madame L****, l’expression de notre considération distinguée.

P/o Le Bureau
Le Président
H.C


_________________________


A ce jour, les travaux d'élagage n'ont pas repris, aucune explications aux différentes questions posées dans les courriers n'ont été apportées par l'Opac.
Le directeur territorial adjoint a répondu au Président de l'association le jour de la réunion du mois de février 2006 devant 100 personnes, à propos d'une construction d'abris dans les espaces verts, que le bailleur faisait ce qu'il voulait avec les espaces verts puisque c'est la propriété du bailleur et non des locataires. Ceci a soulevé un tollé de la part de l'assistance.

Des minis décheteries en permance sur le bord des routes NON MERCI



Cette résidence située pas loin de la résidence les Marronniers montre ce que sont les abris de bacs d'ordures ménagères, et ce que ne veulent surtout pas les locataires des Marronniers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://assoc-locataires.actifforum.com
 
Plates formes bacs à ordures ménagères
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo !!!!!!!!
» Economie du livre et des autres formes d’édition
» Les différentes formes de la monnaie
» Les communes veulent diminuer le volume d'ordures ménagères
» Puzzle de formes géométriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Projet Plate-formes bac ordures-
Sauter vers: