Bonjour Rolland, je n'interviens pas beaucoup sur ce forum mais je consulte tres souvent.
Concernant notre dossier espace vert, notre probleme est plus centré sur la qualité de travail de l'entreprise actuelle et la deperenisation du parc vegetal que sur la partie financiere. Les surfaces de pelouse ou haies vegetales etaient vraiment superbe, et si ca continue comme ca, on aura bientot que des champs devant nos immeubles.
Comment ca marche a l'Opac du rhone: une entreprise d'espace vert effectue la prestation, et un cabinet d'architecte paysagiste a en charge la responsabilite du travail effectue par l'entreprise d'espaces vert.
Nous avons donc rencontré l'architecte (un assistant) qui nous a dit que effectivement il y avait un probleme de deperenisation (c'est de lui que vient ce terme) et qu'il ne fallait pas compter sur une replante car un reamenagement des espaces exterieurs etait en cours et que comme personne ne savait quels vegetaux seraient plantés, il fallait attendre pour uniformiser la residence. Aujourd'hui avec le recul on sait que l'assistant que nous avons rencontré nous a vraiment pris pour des demeurés, et je me retiens vraiment pour par ecrire autre chose, puisqu'il n'a jamais ete question de replanter des vegetaux sur le reamenagement des espaces exterieurs. Alors aujourd'hui on a aucune hesitation a dire ou montrer certaines chose, et la suite en photo va vous expliquer pourquoi en 1er lieu on se plaint des espaces verts, sachant que la facture de la prestation d'entretien d'espaecs verts est payée evidement en totalité par les locataires.
Avant d'aller plus loin sachez que depuis 18 mois, nous avons pris contact 3 fois par telephone avec l'entreprise pour se plaindre, nous avons rencontre 1 fois l'entreprise sur site sans presence d l'Opac, et une fois en presence du cabinet paysagiste et l'Opac, que nous avons envoyé plusieurs courriers de mecontentement, enfin bref nous avons plus que jamais communiqué et que nous nous trouvons frequement en face de ces situations:
L'entreprise projette contre le mur et ne nettoye pas, l'Opac non plus, donc ca jaunit et ca reste comme ca
l'herbe n'est pas ramassee le soir
l'entreprise quitte les lieux en laissant cela sur la residence
apres il faut demander a nos enfants de ne pas salir !!!!
Et quand on se plaint, on nous répond: pas de dysfonctionnement sur votre residence.
Je rajoute que le chef d'equipe qui est en place depuis 12 mois environ est tres à l'ecoute de nos doleances, malheureusement, les ouvriers l'accompagnant sur le site de notre residence changent souvent et ceci explique peut etre cela.
L'entreprise qui realise cette prestation est l'entreprise Jacquart.