AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'ascenseur du 9B de la Chardonnière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scirocco
Modérateur

MessageSujet: L'ascenseur du 9B de la Chardonnière   Mar 20 Juin - 16:22

Copie du fax envoyé à la Sogelem.

Association "LES MARRONNIERS"

Mairie Annexe
22 rue Ampère
69270 Fontaines sur Saône

www.assoloc.org

TELECOPIE

Sogelem
A l’attention de Mme J*****
69 Bd Canuts
69006 Lyon

Fontaines le 20 juin 2006

Madame,

Des fuites d’huile coulent du plafond de l’ascenseur situé, 9B Allée de la Chardonnière, à Fontaines sur Saône.
Ce problème est signalé et connu depuis 2003. Les entreprises de maintenance ou réparation se sont succédées et le problème demeure.
Depuis vendredi 16 juin 2006,une fuite importante est apparue, et des locataires ont posés sur le sol des journaux pour absorber l’huile et prévenir visuellement du danger, les usagers de l’ascenseur.
Ce matin, une représentante du bureau et locataire de l’immeuble a contacté la Sogelem pour faire part d’un étonnement a ce problème, et j’ai moi-même contacté aussi la Sogelem et plus précisément J****, pour demander des infos sur la situation actuelle et savoir quand serait nettoyé l’ascenseur. J**** m’a répondu ne pouvoir m’informer et n’a pas pu me donner plus de renseignement sur le nettoyage de l’ascenseur.
Je vous rappelle qu’une locataire a glissé sur une tache d’huile et s’est blessée, vous en avez eu copie.
Aujourd’hui a 12h30 le sol de l’ascenseur est toujours dans le même état et n’a pas été nettoyé.
Nous vous avertissons de suite qu’en cas d’accident et blessures corporelles, suite à ces tâches d’huile l’Association les Marronniers se rapprochera des instances administratives ou juridiques compétentes, afin de communiquer l’historique du dossier.
Cette situation met fortement en avant les lacunes de nettoyage et propreté de la résidence les Hauts de Fontaines, puisque depuis vendredi, l’ascenseur n’a pas été nettoyé par l’entreprise de nettoyage. Nous envisageons une action, afin de demander que les locataires ne payent pas la totalité des charges pour le ménage puisque celui-ci n’est pas fait.

Les murs de l’allée 1 de la place de la Chardonnière sont toujours aussi sales et n’ont pas été nettoyé, malgré le constat sur site du 6 juillet 2004 fait en la présence de votre prédécesseur M. P***.
Un courrier de rappel a été fait à M. Petit le 15/02/2005.
Ces murs ont été salis par des individus n’habitant pas la résidence, et ce n’est pas parce que c’est un immeuble HLM que cela doit rester en l’état.
Les locataires de cet immeuble sont las de cette situation, et puisque les collaborateurs de la Sogelem prennent un peu de haut les responsables de l’association, au travers de contacts téléphoniques très superficiels, nous vous signalons que sans réaction de votre part, nous ferons appel a un média qui viendra constater sur place, que la Sogelem délaisse les locataires et ne prend pas en compte les problèmes d’hygiène et de sécurité située dans un ascenseur.
Vous pourrez aussi vous faire une idée de la situation en consultant notre site Internet dans la partie forum de discussion.

Veuillez agréer, madame J*****, mes salutations distinguées.

Po le Bureau
H.C

L'ascenseur est dans cet état depuis vendredi pale

Revenir en haut Aller en bas
Admin69
Administrateur

MessageSujet: Re: L'ascenseur du 9B de la Chardonnière   Mar 20 Juin - 23:27

Bonsoir, c'est vraiment navrant cela, l'immeuble a été construit il y a peu de temps, 5 ou 6 ans non?
Ce serait dans une copropriété, le problème n'aurait pas duré aussi longtemps!
Voir le profil de l'utilisateur http://assoc-locataires.actifforum.com
Roland MAILLET

MessageSujet: Re: L'ascenseur du 9B de la Chardonnière   Jeu 22 Juin - 14:52

Bonjour, suite à votre message, j'ai contacté M.Jean Marc SAINT LO ce jour je vous communique sa réponse.

Cette fuite est consécutive à l'installation de l'ascenseur à l'origine de la construction de l'immeuble.

Une expertise en dommage-ouvrage à conclu qu'il convenait de remplacer les joints de la tête de vérin.

La Sté AMONTER à effecuer ces travaux le 2 mai 2006
( cela semble t'il n'as été concluant)

La Sté AMONTER doit réintervenir le 29 juin 2006 pour resserer le joint haut de la tête de vérin.

Si cela ne suffit pas, il conviendra d'engager des travaux beaucoup plus importants ( remplacement de la tige de vérin)

Signé Jessica d' AMBROSIO.

Affaire à suivre. bounce
Maryse Gibaud

MessageSujet: ascenseur des hts de Fontaines   Jeu 22 Juin - 19:22

[Comme toujours il faut qu'un problème arrive pour que les choses bougent ! Ma maman qui à 75 ans a fait une chute à cause de cet huile.Depuis fort longtemps elle a mis en garde la Sogelem, l'opac pour les risques encourrus mais aujourd'hui c'est elle qui en subit les conséquences de ce laisser aller !
Admin69
Administrateur

MessageSujet: Re: L'ascenseur du 9B de la Chardonnière   Sam 24 Juin - 0:23

Bonsoir, vous êtes extremement bien informé Rolland, nous savions qu'il y avait un problème sur l'installation de l'ascenseur, et qu'il y avait une procédure entre l'Opac et l'installateur de l'ascenseur, mais nous sommes bluffé par la précision de vos infos.

En attendant ca fait 3 ans que des locataires subissent des contraintes par rapport a cet ascenseur, pannes et fuite d'huile font partie du quotidien, même si l'immeuble n'est pas très haut, c'est rageant, et surtout très impressionnant car personnellement j'ai utilisé cet ascenseur et je peux affirmer, que j'ai eu la trouille de ma vie pale , je me demande comment les locataires de cette allée peuvent encore l'utiliser.
Une pétition devrait voir le jour, et peut etre envisager une procedure pour bloquer les charges en dépot et consignation.
Roland MAILLET

MessageSujet: Re: L'ascenseur du 9B de la Chardonnière   Sam 24 Juin - 11:03

Adminin69 bonjour,suite au message de sciroco du 20 juin 06, j'ai cherché à vous aider,j'ai recherché sur le net le nom du Directeur de la SOGELEM et je lui est fait savoir mon indignation sur la manière de l'entretien de cet ascenseur ,et je lui demandai de mettre tout en oeuvre dans les délais les plus rapides considérant la situation actuelle comme inacceptable.

Le 22 juin 06 je vous ai simplement communiqué la réponse pour apporter une pierre à votre dossier.

Pour l'instant vous savez que les travaux sont prévus le 29 juin ,vous avez peut être le temps de contacter un huissier pour faire un constat.

Si vous considéré que je vous ai bluffé je m'excuse mais sachez que cela n'etait pas dans mes intentions.
Admin69
Administrateur

MessageSujet: Re: L'ascenseur du 9B de la Chardonnière   Sam 24 Juin - 11:28

Rolland bonjour, le mot "bluffé" utilisé dans mon message précédent est un qualificatif exprimant notre étonnement, mais surtout l'expression d'un sentiment profond d'être entendu et compris par quelqu'un qui aide ceux qui d'habitude ne le sont jamais (entendu).
Le mot bluffé est à la mode actuellement dans les residences HLM, il veut donc dire tout simplement "tu m'a épaté".
Alors, au nom de ceux qui donnent de leur temps pour que les choses évoluent un peu dans le bon sens, permettez moi de vous demander de ne surtout pas vous excuser, pour vos interventions sur ce forum
Admin69
Administrateur

MessageSujet: Re: L'ascenseur du 9B de la Chardonnière   Mar 18 Juil - 0:57

Bonjour, il est temps de passer aux choses sérieuses, une lettre pétition a été envoyée au bailleur, il est expliqué que sans réaction immédiate pour cet ascenseur, l'association convoquera la presse locale, et entamera une procédure pour faire bloquer les charges en caisse de dépôts et consignation, la pétition a été signée à l'unanimité.
Si le contenu de cette pétition vous interesse c'est dans la rubrique courrier.
Roland MAILLET

MessageSujet: Re: L'ascenseur du 9B de la Chardonnière   Mar 18 Juil - 11:11

Admin 69 bonjour, la pétition et informer la presse locale très bien.

Pour le blocage des charges vous pouvez aussi informer.

1) M.Le Préfet
2) M. Le Receveur payeur du Trésor public
3 La DDE de votre région
4) La Commission de Sécurité afin de prévenir des risques encourus.

Bonne chance et tenez moi informer des résultats.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ascenseur du 9B de la Chardonnière   

L'ascenseur du 9B de la Chardonnière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1