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2 participants
AuteurMessage
Maryse Gibaud




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2006

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MessageSujet: odeurs   odeurs EmptyDim 25 Juin - 15:15

J'ai un peu visité vos forums et je me rends compte que à part le problème de l'ascenceur de l'allée B le bâtiment "les Hts de Fontaines", est inexistant dans les correspondances avec l'OPAC et la Sogelem pourtant il en existe bien d'autres : odeurs pestidentielles dans le hall d'entrée dûes aux poubelles qui ne sont jamais désinfectées, dégradations multiples, entretien fait une fois sur deux, squatt, etc... Nous ne sommes pas mieux lotis que les autres locataires mais lorsque l'on contacte les autres résidents du bâtiment, ils n'entendent rien, rien ne les dé Question range, en un mot TOUT VA BIEN. tant mieux pour eux ! Question
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Admin69
Administrateur
Admin69


Nombre de messages : 53
Localisation : Fontaines sur Saône
Date d'inscription : 09/04/2006

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MessageSujet: Re: odeurs   odeurs EmptyDim 25 Juin - 23:13

Bonsoir, une rencontre sur site a eu lieu le 6 juillet 2004, vous en trouvez copie ci-après, la Sogelem n'a jamais répondu a ce courrier.



Association LES MARRONNIERS

Mairie Annexe
22 rue Ampère
69270 Fontaines sur Saône


Sogelem
A l’attention de M. Petit
69 Bd Canuts
69006 Lyon

Objet: Compte rendu réunion terrain du 06 juillet 2004
V/Réf :
N/Réf : Reu 060704

Présents :
Sogelem: M. Petit
Association: M. C***, Mme G****


Fontaines le 12/07/2004



Monsieur,

Suite à la réunion terrain du 06 juillet 2004, nous vous confirmons par la présente, les différents points que nous avons abordés :

L’association des Marronniers vous a signalé :

1) Hygiène et propreté 1 et 9 All Chardonniere:

Hall d’entrée : sols, murs et vitres sont sales
Couloirs : sols, murs et portes sont sales
Ascenseur : sols, rainures de portes coulissantes, miroirs et murs sont sales
Réponse de M. Petit : La Sogelem recherche actuellement une entreprise de nettoyage, pour remplacer l’entreprise « la Mouette »

Garages sous terrain: sol, portes d’accès et portes de garages locataires sont sales
Réponse de M. Petit : Le nettoyage du sol et portes d’accès seront effectuées par l’entreprise de nettoyage, la propreté des portes de garages, incombe aux locataires.

Hall extérieur : sol et murs sales.
Réponse de M. Petit : Le hall sera nettoyé avec des produits adaptés.

2) Local poubelles, 9 All Chardonniere:
Odeurs constantes et gênantes
Réponse de M. Petit : La Sogelem ne peut rien, voir fréquence des enlèvements d’ordures, et éventuellement demander à l’Opac une ventilation efficace.

3) Ascenseur 9B All Chardonniere:
Pannes fréquente de l’ascenseur
Réponse de M. Petit : la Sogelem n’est pas informée

4) Divers :
Hall entrée 9 All Chardonniere: Les sous plafonds suspendus sont bien trop bas, sont à portée de main de tous individus, sont souvent soulevés et laissés en l’état, il est demandé que les dalles soient remises en place par l’employé de l’entreprise de nettoyage.
Il a été indiqué que le type de sous plafond n’est pas adaptée à la hauteur du hall, et surtout au lieu propre, et qu’une rénovation du sous plafond dû à une dégradation rapide des dalles ne pouvait être supportée par les locataires.
Réponse de M. Petit : La remise des dalles déplacées sera, à l’avenir effectué par l’employé de l’entreprise de nettoyage, et la rénovation du sous plafond n’est pas une charge locative.


Panneau d’affichage 1 et 9 All Chardonniere: demande d’installation de panneau d’information pour l’association
Réponse de M. Petit : Faire la demande à l’Opac

Interphone 9 All Chardonniere: demande que l’interphone du centre médical, ne soit plus actif hors des horaires d’ouverture
Réponse de M. Petit : Demande déjà effectuée auprès du Docteur Duc

Magasin Proxi : Le magasin possède une poubelle pour les déchets de type papiers, plastique, etc….mais pas de poubelle pour les ordures ménagères courantes, et plus précisément les ordures liées à l’activité du magasin, il apparaît donc que les ordures du magasin seraient déposées dans les poubelles des locataires de la résidence des Hauts de Fontaines. Il est donc demandé expressément à la Sogelem, de faire le nécessaire pour exiger que le magasin Proxi se munisse de poubelles.
Réponse de M. Petit : La démarche sera faite auprès du magasin Proxi, afin que le magasin soit muni de poubelles adéquates.


Dans l’attente de nos futurs échanges, nous vous prions d’agréer, Monsieur Petit, l’expression de notre considération distinguée.



Le Président


Une lettre de relance a été envoyée à la Sogelem.


Association LES MARRONNIERS

Mairie Annexe
22 rue Ampère
69270 Fontaines sur Saône


Sogelem
A l’attention de M. Petit
69 Bd Canuts
69006 Lyon


Objet: Hygiène Propreté
V/Réf :
N/Réf : CouHyg 150205

Fontaines le 15/02/05



Monsieur,

L’association des locataires vous a rencontré le 06 juillet 2004. Ce jour nous avons constaté ensemble au sein de la résidence « Les hauts de Fontaines » les points concernant la propreté sur lesquels les locataires étaient mécontents. Vous avez pris note et vous nous avez informés précisément des évolutions à venir sur chaque points précis.
A ce jour la situation a peu évoluée et nous vous rappelons ce qui a été dit le 06 juillet.
Les différents sujets ayant évolués n’ont pas été repris.



1) Hygiène et propreté 1 et 9 All Chardonniere:

Hall d’entrée : sols, murs et vitres sont sales
Couloirs : sols, murs et portes sont sales
Ascenseur : sols, rainures de portes coulissantes, miroirs et murs sont sales
Réponse de M. Petit : La Sogelem recherche actuellement une entreprise de nettoyage, pour remplacer l’entreprise « la Mouette »

Garages sous terrain: sol et portes d’accès sous terrain garages sont sales
Réponse de M. Petit : Le nettoyage du sol et portes d’accès seront effectuées par l’entreprise de nettoyage.

Hall extérieur : sol et murs sales.
Réponse de M. Petit : Le hall sera nettoyé avec des produits adaptés.


2) Divers :
Hall entrée 9 All Chardonniere: Les sous plafonds suspendus sont bien trop bas, sont à portée de main de tous individus, sont souvent soulevés et laissés en l’état, il est demandé que les dalles soient remises en place par l’employé de l’entreprise de nettoyage.
Réponse de M. Petit : La remise des dalles déplacées sera, à l’avenir effectué par l’employé de l’entreprise de nettoyage.


Si aucune amélioration n’était constatée très rapidement, nous serions contraints de nous plaindre auprès de l’Opac.

Dans l’attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur Petit, l’expression de notre considération distinguée.

Le Président


La réponse de la Sogelem a été de dire que le courrier avait été transmis à l'entreprise de nettoyage.
A savoir que M. Petit n'est plus employé par la Sogelem.
Il serait question de mettre en place une pétition contre la prestation de nettoyage, et sur le fonctionnement de l'ascenseur bien sur, mais pour le moment la pétition ne se ferait que dans 2 allées sur 3, ce qui n'est bien sur pas concevable.
Pour les odeurs des locaux à poubelles, un courrier à l'Opac sera fait.
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