Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Merci de votre invitation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mi_CLCV34

Mi_CLCV34


Nombre de messages : 8
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2006

Merci de votre invitation Empty
MessageSujet: Merci de votre invitation   Merci de votre invitation EmptyJeu 6 Juil - 22:39

Bonsoir !

Depuis le moment lointain où j'ai trouvé votre invitation dans ma boîte aux lettres, je n'avais pas eu le temps de venir visiter ce forum. Ouf, voilà chose faite !

Je trouve cette idée excellente, et même cela vaudrait sans doute le coup d'élargir ce forum à tous les locataires HLM de France, pour avoir les meilleurs échanges possibles, non ?

Personnellement, j'habite à Montpellier, et je suis membre d'une association nationale de défense. Ma "spécialité" est le HLM, d'ailleurs j'anime samedi une formation à l'attention des nouveaux membres bénévoles.

Je repasserai vous voir régulièrement, prendre des nouvelles de l'association, et vous piquer plein d'idées pour faire bouger les offices (nous avons sensiblement les mêmes problèmes ici : délais de réparations, entretien défaillant, charges trop chères, réhabilitations qui n'entendent que peu les locataires...).

Allez, hop ! Haut les coeurs, et bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clcv34.org
scirocco
Modérateur
scirocco


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/04/2006

Merci de votre invitation Empty
MessageSujet: Re: Merci de votre invitation   Merci de votre invitation EmptyVen 7 Juil - 9:03

bonjour, vous pouvez piquer les idees, si elles fonctionnent chez nous, il y a pas de raisons que ca ne marche pas chez vous, surtout que nous risquons de renforcer notre expérience avec des actions à venir.
Pouvez vous nous expliquer les formations que vous animez?
Revenir en haut Aller en bas
Mi_CLCV34

Mi_CLCV34


Nombre de messages : 8
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2006

Merci de votre invitation Empty
MessageSujet: Re: Merci de votre invitation   Merci de votre invitation EmptyVen 7 Juil - 19:35

Les autres membres de l'association ont une bien plus grande expérience de la formation que moi : je débute Embarassed Smile

Personnellement, je peux animer des formations sur l'actualité du fonctionnement des organismes HLM (demain, on va parler du statut unique des OPAC et OPHLM, et de la loi ENL) ; ou plus généralement sur les mécanismes et instances de représentation des locataires.

Nous préparons en ce moment les élections HLM, qui permettent que des locataires participent aux conseils d'administration des organismes : donc je vais m'étendre un peu là-dessus.

Sinon, le niveau national de l'association organise une formation ou deux, par an, sur le thème du logement, en fonction de l'actualité (la dernière qui me vienne à l'esprit portait sur le conventionnement global).

Maiiiiiiiiiiiiis je compte bien vous piquer plein d'idées, oui oui oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clcv34.org
Admin69
Administrateur
Admin69


Nombre de messages : 53
Localisation : Fontaines sur Saône
Date d'inscription : 09/04/2006

Merci de votre invitation Empty
MessageSujet: Re: Merci de votre invitation   Merci de votre invitation EmptySam 8 Juil - 12:46

Mi_CLCV34 a écrit:

........Je trouve cette idée excellente, et même cela vaudrait sans doute le coup d'élargir ce forum à tous les locataires HLM de France, pour avoir les meilleurs échanges possibles, non ?

Bonjour Mi CLCV34, et bienvenue sur ce forum Merci de votre invitation 1036153111_gif

Ce site a été crée pour tous les locataires HLM de France. Le forum est un peu envahi par des sujets concernant la résidence les Marronniers et les hauts de Fontaines, car c'est dans ces résidences qu'est né le projet du site. Comme vous pouvez le remarquer, les sujets balayent un large spectre des problèmes rencontrés en HLM, avec des dossiers en cours qui, grâce ou à cause (c’est au choix) du bailleur, évolueront vers des situations les plus extrêmes, et cela pourra servir, je pense de fil conducteur et de référence pour tous les locataires ou association de HLM qui désirent s’en inspirer ou tout simplement copier. On sera assez complet avec un dossier charges sur le point de se terminer.
Le forum ne demande qu’à se développer avec des sujets traités sur des résidences autres que celles citées. Je ne peux que vous encourager, vous et les lecteurs du forum, à utiliser leur carnet d’adresse pour faire connaître ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://assoc-locataires.actifforum.com
Mi_CLCV34

Mi_CLCV34


Nombre de messages : 8
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2006

Merci de votre invitation Empty
MessageSujet: Re: Merci de votre invitation   Merci de votre invitation EmptyDim 9 Juil - 9:16

Merci pour cet éclaircissement - je ne manquerai pas de proposer à mes collègues de toute la France, de venir nous rejoindre ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clcv34.org
Contenu sponsorisé





Merci de votre invitation Empty
MessageSujet: Re: Merci de votre invitation   Merci de votre invitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci de votre invitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Résidences HLM Tous bailleurs :: Consultation entre locataires de tous logements hlm-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser