AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ca commence a chauffer entre l'association et l'Opac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scirocco
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Ca commence a chauffer entre l'association et l'Opac   Dim 9 Juil - 1:32

Bonsoir et merci d'avoir créer ce forum, môssieur l'admin Wink
Plus sérieusement, le bureau de l'association a fait savoir lors d’une récente réunion, par la voix de son Président, à mme la directrice de l'agence de l'Opac, m. le maire de Fontaines sur Saône, ainsi que m. du DSU, que plus aucune action de sensibilisation et prévention, ne seraient faites au devant des locataires; Explication: Lorsque l'association s'est mise en place, il y a cela 2 ans, les membres du bureau, étaient dynamiques, débordaient d’enthousiasme et d’idées pour améliorer le cadre de vie dans leur résidence. Des actions de sensibilisations et préventions auprès des locataires se sont mises tout naturellement en place, comme par exemples, les voitures ventouses ou véhicules garés anarchiquement dans les pelouses ou devant les halls d’entrée, les encombrants déposés dans les parties communes ou sur les parkings, le respect des équipements, la propreté devant son immeuble, etc.… Il avait été mis en place aussi, un signalement des véhicules gares trop longtemps a la même place, et dont le propriétaire n’était pas disposé à bouger son véhicule, ou tout simplement pas identifié. Ces véhicules étaient signales à l’Opac pour le plus grand bien de tout le monde pensait t’on. Chaque vendredi étaient identifies des petits problèmes de fonctionnement des équipements comme une porte de cave ou d’allée qui coince, une ampoule grillée ou des bouteilles en verre jeté dans une pelouse ou n’importe quoi d’autre dans ce style.
Tous les membres de l’association étaient confiants, mais il s’est avéré que l’Opac n’a jamais joué le jeu, des véhicules sont garés depuis un an, et n’appartiennent même pas a un locataire de la résidence, d’autres se garent depuis plus de 2 ans sur les pelouses impunément, des collaborateurs de l’Opac donnent des autorisations a des locataires pour déposer des encombrants dans les parties communes, 6 mois de courrier auprès de l’Opac de fontaines, de la direction rue Duguesclin et de la mairie de Fontaines sur saone pour dénoncer des bacs d’ordures ménagères plein d’ordures stockés sur les parkings 48 h ou 72h avant la collecte !! Une poubelle externe sur le secteur mairie pleine et non vidée pendant ………3 mois !
Comment dans ce cas là, continuer la démarche de sensibilisation alors qu’il n’existe aucun soutien des autorités administratives ? Cette situation a conduit le bureau a « lever le pied » et informer les interlocuteurs de l’association.
Tout le dynamisme d’une jeune association de locataires a été annéantis en moins de 2 ans, par cette situation, certains locataires qui ne respectent pas les règles de vie en communauté continuent et se moquent de tout, et une certaine tension est présente entre certains locataires et certains membres de l’association.
L'Opac ne fait rien pour faire face a ses obligations de bailleur et reduire les petits problèmes, et la Mairie ne veut pas intervenir pour les question d'hygiène car la résidence de l'opac est une zone privée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scirocco
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Ca commence a chauffer entre l'association et l'Opac   Dim 9 Juil - 11:31

Illustration du post précédent.

Le 25 mai, jeudi de l'ascension, des individus percent un pot de peinture posé a coté des poubelles. Ce pot était vieux et le fond très rouillé, le pot a ete percé dans le passage de cave menant à l'allée, puis déposé au beau millieu d'une allée piétonne étant, l'abord de l'immeuble. Des locataires voyant cela se sont mobilisés et ont nettoyé de suite pendant que la peinture était fraiche, avec du white spirit, le passage de cave et le bord de l'immeuble, et comme ils ne pouvait tout enlever sur le goudron de l'allée piétonne, cela a été de suite signalé a l'agence pour que l'Opac fasse le necessaire avec des produits ou du materiel approprié. 5 locataires étaient présents ce jour, et 1 seule photo a ete prise, car ces locataires avaient plus a l'esprit l'ampleur du nettoyage a faire, que des photos.

Cette photo montre une partie de la peinture sur le sol des parties communes.


Cette photo montre le sol nettoyé par les locataires


Ici le sol devant l'immeuble, qui a ce jour n'est toujours pas nettoyé, l'Opac informant qu'un bon de travaux a ete produit.La marque sur le sol est sombre, mais avant le nettoyage des locataires, cela etait bleu.


Illustration donc, de locataires soucieux de leur environnements, réagissent, sans soutien de leur bailleur qui aurait déja dû réagir.

Les auteurs de ces faits sont 2 enfants de 8 ans pale , les membres de l'association ont rapidement identifiés les auteurs, mais n'ont pas transmis les noms à l'Opac. Un des 2 enfant n'habite pas dans la résidence.
Ce post sera édité lorsque l'Opac interviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scirocco
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Ca commence a chauffer entre l'association et l'Opac   Ven 28 Juil - 1:02

1 pétition pour l'ascenseur de la résidence les Hauts de Fontaines + 1 pétition pour le nouvel espace jeu + 1 courrier au Directeur General de l'Opac du Rhône, pour denoncer des pratiques inconvenantes, ça fait déjà pas mal en 2 mois non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ca commence a chauffer entre l'association et l'Opac   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca commence a chauffer entre l'association et l'Opac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Résidence Les Marronniers Projet et Dossier :: Vie de la résidence-
Sauter vers: