AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Déchetterie ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
4.0L

avatar

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Déchetterie ...   Mer 29 Déc - 23:43

Certains nouveaux locataires semblent totalement dénués de toute éducation.
Les coursives des caves de mon allée étaient jusqu'à il y a environ deux mois d'une propreté irréprochable.
J'ai bien dit "étaient" ... car depuis c'est une véritable porcherie comprenant vieux meubles, machine à laver, cartons en tous genres, déchets alimentaires ... etc ... etc ...
Ce début de ce phénomène correspond à l'arrivée de nouveaux locataires ... tout le monde est au courant de ça !!!
Le gardien à fait le nécessaire auprés de l'agence de Fontaines, leur signalant les faits ainsi que l'identité des auteurs ... mais rien ne se passe.
L'OPAC doit attendre je ne sais quoi ... peut-être laisser pourrir l'affaire et répartir le coût sur tous les locataires ou qu'un gamin y mette le feu ... histoire de nettoyer un peu ...
Le seul risque est que ce nettoyage soit définitif pour certains. Mais là, il faudra que les fautifs, aussi bien les auteurs connus de tous, que l'OPAC avisé des faits mais toujours aussi inerte, assument leurs responsabilités ...
Qu'en pensez vous ???
Ne peut on rien faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scirocco
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Déchetterie ...   Dim 27 Fév - 12:18

Bonjour, un peu d'historique concernant le passage des caves, en évitant d'égratigner quelqu'un au passage (ça va pas etre facile!!)

Il y a une dizaine d'année presque tous les passages de caves étaient des dépotoires à encombrant. L'association s'est mise en place, et a demandée à l'opac de tenir propre ces parties communes, l'opac a répondu que les locataires étaient des gens sales etc..... et aussi que la fréquence de nettoyage des caves à l'opac du Rhone est de ....... 1 fois par mois et que bien entendu les agents de résidence ne sont pas au courant de ce qu'i se passe dans les caves une fois le nettoyage mensuel effectué.
L'association a décidé demettre la main à la pate, et des membres ont rencontrés les locataires identifiés pour leur expliquer la dangerosité et le manque d'hygiène de déposer des encombrants dans les passages de cave; Tous les passages de cave (j'insiste sur TOUS) étaient propres; Les locataires ont joués le jeu durant 1 an, jusqu'au jour, où l'un des membres de l'asso s'est fait insulté et menacé par un locataire, qui lui a simplement dit que l'agent de résidence lui avait donné la permission de déposer temporairement dans les passages de cave.
Après demande d'explication auprès du chargé de site de l'époque Mme C..., celle ci nous a expliquée que l'agent de résidence avait donné l'autorisation pour 2 jours mais que l'agent n'avait plus le pouvoir de faire pression sur ce locataire qui maintenant ne voulait plus enlever les encombrants déposés.
Devant cette situation particulière d'agent de résidence donnant des autorisations de déposer des encombrants dans les passages de cave, l'association a décider de ne plus voir les locataires tant que l'opac ne soutiendrait pas notre action, surtout que notre collègue a été fortement choquée.
Je vous informe aussi que nous demandons à l'opac du rhone, d'augmenter la fréquence de nettoyage de nos passage de cave à 1 fois par semaine, du fait de la particularité de notre résidence, la réponse officielle de l'opac est que si la fréquence mensuelle est augmentée de 1 fois par mois, a une fois par semaine, les agents de résidence ne pourraient effectuer l'ensemble de leur tache, les 35h étant incompréssibles (Responsable de l'agence de Fontaines sur saône 2006)
Je ne serai pas complet si je ne donnais pas l'adresse de l'immeuble ou tout a commencé ou tout fini comme vous voulez, immeuble du 22 au 34 curie!!! Il y a 2 agents de résidence sur cet immeuble, je vous laisse tirer vos conclusions.
Alors quelle est la solution?
Les parties communes ne peuvent être encombrées. Le bailleur a l'obligation légale d'enlever immédiatement tous encombrants, a cause des risques d'incendie, blessure corporelles etc....
Si le bailleur ne s'execute pas immédiatement, un appel téléphonique au bureau d'hygiene de Lyon, devient miraculeux. La commune de Fontaines faisant partie d'un accord COURLY, elle devient 1ère interlocuteur et a tous pouvoirs pour remplacer le bureau d'hygiène de Lyon, si la commune de Fontaines ne réagit pas, on peut à ce moment là, s'adresser au bureau d'hygiène de Lyon, en expliquant cela.
Dernier détail, l'enlèvement des encombrants dans les passages de cave ne peut pas ^^etre supporté financièrement par les locataires, ce qui veut dire que quel que soit le volume ou la fréquence élevée de dépots des encombrant, seul le bailleur doit prendre en charge financièrement, ce qui dans la réalité n'est pas puisque l'opac nous le fait payer dans les charges.

_________________

LE MOUVEMENT EST EN MARCHE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
4.0L

avatar

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: Déchetterie ...   Dim 27 Fév - 18:22

Merci pour cette réponse qui éclaire un peu ma lanterne ... Suspect
N'empèche que tout débute par un manque navrant d'éducation et de respect des autres de la part de certains !!!
La vie en communauté est régie par des règles écrites et d'autres ... virtuelles, mai bon ... visiblement les unes et les autres échappent à pas mal de monde. Aprés on entend dire "du moment que je paie mon loyer ... j'ai tous les droits ..."
Quelle bétise !!!
No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Déchetterie ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Déchetterie ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon Mardi
» Loi sur la recuperation en dechetterie ou autre
» Textes réglementaires moyens de contrôles RP hopitaux et déchetterie
» Essonne - Wissous - Près de 50 camions-poubelles vandalisés dans une déchetterie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Résidence Les Marronniers Projet et Dossier :: Hygiène Propreté-
Sauter vers: