AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Éclairage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
4.0L

avatar

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Éclairage.   Mar 12 Fév - 12:13

Bonjour,

Je me pose des questions concernant les travaux d'éclairage sur la résidence des Marronniers.

Les têtes pensantes qui ont mis en place ce système d'éclairage des façades, ont ils à un seul moment pensé, au locataires qui en prennent plein la figure et ne peuvent plus dormir dans des chambres à coucher sans lumière ?

De plus, j'ai entendu dire que l'éclairage en marche forcée dans les halls d'entrée toutes les nuits était prévu pour déranger les éventuels lascars qui font des "échanges".
C'est du grand n'importe quoi, ils font ça même en pleine journée sous les fenêtres des résidents et depuis plusieurs mois.

Il aurait été intelligent de demander des conseils auprès de professionnels de la sécurité qui de leur coté ont depuis longtemps la possibilité de faire cesser ces activités illicites, mais ne font rien car il vaut mieux que ça se passe chez nous qu'à Fontaines centre, prés de la mairie ...

Résultat des courses, on peut noter de plus en plus de squatters d'allées, qui cet été vont passer leurs nuits entières à nous casser les c.......s en gueulant sous nos fenêtres.
Remarquez qu'avec cet éclairage nul de façades, les fenêtres seront fermées pour éviter d'être envahis par les insectes à la belle saison !!!
Quelque chose me dit que ça risque de sentir la poudre cet été ...
À force de chercher, certains vont trouver.

Et pour finir, la question qui fâche : qui va payer cette surconsommation d'électricité ???

- L'OPAC ? (pour compenser le manque de chauffage qu'ils sont en train de nous infliger.)

- La municipalité ? (pour que les administrés d'en haut, comme ils nous appellent, acceptent de composer avec les raclures de quartier mélangés au laxisme chroniques des forces de l'ordre, sans rien dire.)

- Les locataires ? (les vaches à lait de l'association formée par les entités citées ci dessus, qui se moquent éperdument d'eux.)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
4.0L

avatar

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: Éclairage.   Jeu 14 Fév - 11:59

Éclairage suite ...
Magnifique implantation aux bouts des bâtiments entre le premier et le deuxième étage de spots super puissants diffusant une lumière bleue sur les appartements et sur les murettes, lieu de prédilection des squatters estivaux. Du coup, les locataires d'angle, du rez de chaussée et du premier étage ont du coté salle à manger et première chambre l'éclairage du toit toute la nuit, et maintenant coté deuxième chambre une lumière bleue ultra violente !!!
Moi je pari que ces spots ne vont pas rester en bon état bien longtemps, et je le comprends très bien. Faudrait peut-être arrêter de se foutre du monde. Que les "penseurs" viennent passer une nuit dans un de ces appartements, on en reparlera après. En plus je suppose que l'on va avoir droit au même mauvais traitement sur la face arrière des bâtiments. C'est du grand n'importe quoi, on est habitué, mais là les dégradations qui vont suivre ce manque de considération va couter cher ... très cher.
a
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scirocco
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Éclairage.   Dim 17 Fév - 14:07

Il y a beaucoup a dire sur l'éclairage, l'Association s'étant totalement opposée à l'éclairage permanent des halls d'entrée, repris d'ailleurs dans un article du "Progrès".
Une action est envisagée pour cet éclairage, l'enjeu sera de rassembler suffisamment de locataires pour que l'action soit efficace, à suivre...

_________________

LE MOUVEMENT EST EN MARCHE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin69
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 53
Localisation : Fontaines sur Saône
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Éclairage.   Dim 24 Fév - 12:17

Bjr, vous avez une belle association, avec plus d'actions collectives dans votre quartier, vous seriez bien plus efficace!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://assoc-locataires.actifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Éclairage.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'éclairage public
» L'éclairage public est défaillant dans Fontenay
» loupiote chambre bb
» Eclairage en général, LED en particulier
» Eclairage des balcons de Baie sur Parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Résidence Les Marronniers Projet et Dossier :: Dossier Eclairage Extérieurs-
Sauter vers: