Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pigeons et chiens ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
4.0L

4.0L


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 22/11/2006

Pigeons et chiens ... Empty
MessageSujet: Pigeons et chiens ...   Pigeons et chiens ... EmptyDim 7 Déc - 2:42

Bonjour,
D'abord les chiens ...
Existe-t'il une solution pour que les gens qui logent dans la propriété privée située aprés le centre commercial en allant vers les marronniers, ne viennent plus promener leurs chiens afin qu'ils fassent leurs besoins au sein de notre quartier.
80% des excréments présents sur nos pelouses appartiennent aux toutous de ces braves gens qui en plus vous regardent de haut quand ils vous croisent.

Je passe aux pigeons ...
Je sais qu'il existe un texte de loi, ou un arrêté municipal voir même préfectoral interdisant en collectivité de nourrir les pigeons de ville ...
Quelqu'un pourrait-il me renseigner la dessus ??
Ne vous faites pas de vilaines idées, je suis tolérant et je n'ai rien contre les animaux en général ... jusqu'à ce que l'on m'impose leur présence et surtout les nuisances qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
scirocco
Modérateur
scirocco


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/04/2006

Pigeons et chiens ... Empty
MessageSujet: Re: Pigeons et chiens ...   Pigeons et chiens ... EmptyDim 22 Fév - 20:56

Bonjour,
Concernant les chiens, nous connaissons naturellement ce problème, et nous avons déjà demandés aux maîtres des animaux de rester tout simplement chez eux, mais si vous ne les citez pas, ce que je comprends, moi je le ferai, ce sont les copropriétaires de la copro le Montgay, là où se trouve le dentiste et anciennement le medecin du quartier, que ces copro n'ont eu aucun état d'ame à fermer leur copro avec des portails compliquant la venue des personnes agées, du coup le medecin est parti, sachant que le médecin est à la retraite dans 5 ans je crois.
Si ces gens viennent chez nous c'est parce que chez eux c'est interdit, et que chez nous ce n'est pas clôturé donc libre d'accès. pour l'annecdote, sachez qu'une ou plusieurs de ces personnes sont des anciens de la résidence Les Marronniers!!
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
4.0L

4.0L


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 22/11/2006

Pigeons et chiens ... Empty
MessageSujet: Re: Pigeons et chiens ...   Pigeons et chiens ... EmptyDim 22 Fév - 21:43

Bonsoir,
Effectivement beaucoup sont d'anciens locataires des
Marronniers ...
Mais ils ne sont pas les seuls en cause, les heureux habitants de la résidence se situant au dessus de la Chardonnière en allant vers Caluire ne se privent pas non plus ... et si on se permet de leur faire une remarque, aussi polie et courtoise que possible, bien mal nous en prend ... ces gens sont imbus de leur situation, comme si le fait de loger en résidence était l'aboutissement sublime !!!
Pauvre mentalité ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
scirocco
Modérateur
scirocco


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/04/2006

Pigeons et chiens ... Empty
MessageSujet: Re: Pigeons et chiens ...   Pigeons et chiens ... EmptyMer 25 Fév - 12:52

Bonjour, concernant votre question sur les pigeons, après des recherches, nous n'avons rien trouvé de très concret, sauf pour l'arrêté municipal, en effet, sur la communes de Fontaines sur Saône, (notre lieu de résidence) il n'y a aucun texte ou arrêté concernant une interdiction de jeter ou de déposer des graines ou de la nourriture en tous lieux publics pour y attirer les animaux errants, sauvages ou redevenus tels, notamment les pigeons ou les chats ;
source: Annexe de la Mairie, à la Chardonnière.

Sinon ces quelques liens interressant

http://www.ville-tarare.fr/Geste-civique-lutte-contre-les.html
http://www.lyon.fr/vdl/sections/fr/environnement/animaux_en_ville/faune_sauvage_et_ani_1/?aIndex=3

Je n'ai rien trouvé de plus récent concernant le lien suivant
http://www.senat.fr/questions/base/1998/qSEQ980407638.html

Il est vrai que c'est l'éternel problème des locataires qui ont des animaux faisant leur besoins n'importe ou, et de ceux qui nourissent les pigeons. Le bailleur pourrait faire de la communication a ce sujet.


Dernière édition par scirocco le Jeu 26 Fév - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
4.0L

4.0L


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 22/11/2006

Pigeons et chiens ... Empty
MessageSujet: Re: Pigeons et chiens ...   Pigeons et chiens ... EmptyMer 25 Fév - 21:47

Bonsoir et merci pour cette réponse ...
Je vais me pencher sur les liens !!!
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
4.0L

4.0L


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 22/11/2006

Pigeons et chiens ... Empty
MessageSujet: Re: Pigeons et chiens ...   Pigeons et chiens ... EmptyDim 29 Aoû - 20:17

Bonsoir,

Je me suis tellement penché sur les liens que j'ai failli tomber !!!
Bref, la personne qui "empoisonne" tous ses voisins en nourrissant les animaux errant, se contentait auparavant de mettre , de nuit bien sur, de la nourriture dans des petites boites ... résultats un troupeau de chats sous les fenêtres, des insectes dont tout le monde ignorait jusqu'à l'existence et ... des rats gros comme des lapins !!!
Maintenant, cette personne emploie une méthode bien plus expéditive ... elle jette la nourriture par sa fenêtre. Et devinez qui a son balcon de rez de chaussée en dessous ???
Je pense que vous avez deviné.
J'y trouve des tranches de jambon blanc, des croquettes, du pain ... etc ... etc ...
Si il y en a qui crève de faim ils peuvent venir faire de la récup !!!
Je vous assure que ce n'est pas drole à vivre au quotidien. On a même surpris à plusieurs reprises un chat appartenant à un locataire, chez nous, où il en a profité pour faire ces besoins dans une chambre, entachant définitivement de ce fait le sol de la-dite pièce !!!
Je commence à en avoir sérieusement marre ... dans certains quartiers il y a longtemps que la poudre aurait parlé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pigeons et chiens ... Empty
MessageSujet: Re: Pigeons et chiens ...   Pigeons et chiens ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pigeons et chiens ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Résidence Les Marronniers Projet et Dossier :: Hygiène Propreté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser