Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Parking / poubelle / dégradations.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
4.0L

4.0L


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 22/11/2006

Parking / poubelle / dégradations. Empty
MessageSujet: Parking / poubelle / dégradations.   Parking / poubelle / dégradations. EmptyMar 1 Avr - 17:44

Bonjour,

Énième coup de gueule ... je suis sur que ça vous manquait ...
Je vous préviens de suite que ce ne sont ni menace ni avertissement.

Depuis maintenant plusieurs mois, presque tous les soirs, deux voitures de marque Renault type Clio
squattent sur le parking face à l'école primaire.
L'une est bleue, l'autre rouge brique ...
La bleue est là de manière récurrente, même les soirs sur semaine, pilotée par sa jeune propriétaire et souvent remplie de lascars qui ne sont pas visiblement éreintés par le travail fournit au cours de la journée.

Donc, musique, cris, fumette sont les divertissement préférés de nos jolies tête blondes.
Enfin, blondes ... bref ...

Toujours est il que depuis leur présence, notre parking s'est transformé en dépotoir, on y trouve de tout.
Des emballages de McDo jusqu'aux boites complête de canettes de bière en verre en passant par des bouteilles cassées.
Une vraie déchetterie, même un vélo sur le toit des garages pendant un moment !!!
Vous allez me dire qu'il faut bien que jeunesse se passe et qu'il n'y a rien de bien méchant dans tout ça.

Je suis d'accord, mais (il y a toujours un mais) ou je commence à grincer sérieusement des dents c'est quand bizarrement depuis leur présence
il y a des dégradations sur les véhicules en stationnement. Ça va des carrosserie rayées, au vol d'accessoires, une vitre de voiture a même été  
cassée sans vol à l'intérieur, donc juste pour le plaisir.
Du jamais vu en 24 ans.

Pour ceux qui ont des œillères ou des lunettes en contre plaqué ce n'est que coïncidence. Je suis peut être très con, et vous allez dire que je vois le mal partout
mais ce genre de coïncidence là, je n'y crois absolument pas.

La gendarmerie semble avoir été prévenue, ne serait ce que par les dépôts de plainte, mais comme d'habitude, les patrouilles ont surement des choses plus importantes à faire ... en tout cas ce n'est pas la chasse aux dealers dans les allées ou autres adeptes des rodéo en scooter sur la place qui fait qu'il sont débordés !!!

Donc de deux choses l'une, ou cette petite minette qui habite l'immeuble vers le 10 de la rue Curie emmène ses potes en folies sur son propre parking, sous les fenêtres de ses parents, ou la prochaine fois qu'elle est vue sur place et que des dégradations sont encore commises elle risque d'avoir de sérieux problèmes.  
On se crève à se payer des voitures souvent vieilles ce n'est pas pour laisser des jeunes cons les abimer par plaisir.

Si quelqu'un connait ces personnes, il serait de bon ton de les (la) prévenir des futurs ennuis qu'ils (elle) vont (va) avoir.
Je ne vous cache pas qu'il vaudrait mieux que se soit les gendarmes qui leurs tombent dessus que certaines personnes que je connais ...

À bon entendeur salut.
Voilà ... ça, c'est fait.

À part ça, tout se passe pour le mieux dans cette magnifique résidence classée à risques.
On se demande bien pourquoi d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
scirocco
Modérateur
scirocco


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/04/2006

Parking / poubelle / dégradations. Empty
MessageSujet: Re: Parking / poubelle / dégradations.   Parking / poubelle / dégradations. EmptyDim 15 Juin - 10:36

Bonjour, je prends connaissance un peu tardivement, et je constate que 38 personnes ont lues ce post sans réagir. Pour rebondir au sujet, j'ai eu affaire à la miss en question pour le meme problème (je pense qu'ils ont 1 abo mcdo) mais sur un autre lieu, par contre dès le 1er jour je ais pris sur le faît et reglé personnellement cette erreur de discernement entre le sol et une poubelle, j'ai été persuasif étant donné qu'ils ne sont jamais revenus. Je précise qu'il ne s'agissait pas d'un territoire Opac. Concernant les dépôts de plainte, je doute fort que nos voisins déposent des plaintes lors d'incivités ou dégradations étant donné "qu'officiellement" il ne se passe rien dans notre quartier. Je ne peut que encourager tout les habitants à se rendre à la gendarmerie pour toutes dégradation, ceci pour creer de l'historique, hors malheureusement, à chaque fois que je prodique ces conseils à mes chers voisins, la réponse copier collée est toujours la meme, "cela ne sert à rien car la gendarmerie ne retrouvera pas les auteurs". Malheureusement il apparait sur le quartier le meme phénomène avec des adultes aux alentours de la trentaine, venant rendre visite à certains nouveaux locataires, squattant n'importe où et laissant leurs résidus alimentaires. Cela devient plus compliqué avec cette tranche d'age, car autant il est possible de faire un peu de social avec nos jeunes, meme si c'est le role (défaillant) du bailleur, autant c'est pratiquement impossible avec cette tranche d'age. Je pense malheureusement que notre résidence pourtant déclassée des quartiers à risque, s'est bien repositionnée pour y retourné "direct"
Revenir en haut Aller en bas
 
Parking / poubelle / dégradations.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Résidence Les Marronniers Projet et Dossier :: Hygiène Propreté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser