Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Suite à EDL sortant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bichette




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2008

Suite à EDL sortant Empty
MessageSujet: Suite à EDL sortant   Suite à EDL sortant EmptyDim 30 Mar - 10:56

Le 27 juillet 2007, j'ai effectué l'état des lieux sortant de mon appartement, en présence d'un représentant de mon bailleur.
En août je n'ai pas reçu ma quittance de loyer de juillet, bien que je faisais suivre mon courrier
Le responsable de site ne m'a pas fait signer mon état des lieux sortant.
Je n'ai jamais eu mon décompte définitif, qui je crois, doit parvenir dans les 2 ou 3 mois suivant l'EDL.
Je n'ai eu aucun courrier de l'OPAC depuis 8 mois.
Par contre vendredi, j'ai reçu une lettre d'un cabinet en charge par l'OPAC de récupérer les dettes locatives et m'intimant de payer ce que je devais.
Je ne comprends pas pourquoi cette mise en demeure car si l'OPAC avait suivi les procédures normales, il m'aurait été adressé les documents ..... donc je pense que devant de telles pratiques, je vais agir un peu de même. Du fait que l'EDL n'est pas signé par moi, il n'est pas contradictoire. Du fait que le décompte ne m'est pas été adressé du tout et donc pas dans les délais ....; je souhaitais avoir vos conseils, car je pense que j'ai un recours du fait que l'organisme n'a pas fait les choses correctement ????
Vous remerciant par avance de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
scirocco
Modérateur
scirocco


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/04/2006

Suite à EDL sortant Empty
MessageSujet: Re: Suite à EDL sortant   Suite à EDL sortant EmptyLun 31 Mar - 23:58

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Concernant les loyers, vous pensez devoir combien de mois à votre bailleur, ou plutot combien de mois avez vous occupé le logement sans payer le loyer avant de partir?
Concernant l'EDL sortant, vous ne l'avez pas signé, mais vous a t'on remis un double le jour de l'EDL ?
Revenir en haut Aller en bas
Bichette




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2008

Suite à EDL sortant Empty
MessageSujet: Re: Suite à EDL sortant   Suite à EDL sortant EmptyMar 1 Avr - 8:42

Bonjour
Merci de votre message de bienvenue.
J'ai toujours réglé tous mes loyers. Etant partie le 27 juillet 2007, la quittance de juillet n'était pas parvenue à mon domicile. Il y a donc juste le loyer de juillet, qui aurait dû m'être transmis par courrier.
Je n'ai pas signé l'EDL, car le responsable de site qui était déjà arrivé avec plus d'une heure de retard, et que j'avais appellé pendant une demie heure de mon portable, a oublié de me le faire signer. Oui j'ai un double de cet EDL sortant.
Je n'ai pas reçu non plus le décompte définitif depuis 8 mois !!!!
Merci d'avance de votre aide
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
scirocco
Modérateur
scirocco


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/04/2006

Suite à EDL sortant Empty
MessageSujet: Re: Suite à EDL sortant   Suite à EDL sortant EmptySam 5 Avr - 19:50

Je ne comprends pas ce qui vous gêne, pouvez vous donner plus de details, à savoir ce que vous, vous pensez devoir au bailleur et ce que lui vous reclame par le biais de la mise en demeure, montant des loyers impayés, et frais liés à la mise en demeure.
Le principe de la caution est que le bailleur vous rendra votre caution en totalité ou réduite par rapport à des eventuels frais de reparations qui seraient constatés lors de l'EDL sortant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin69
Administrateur
Admin69


Nombre de messages : 53
Localisation : Fontaines sur Saône
Date d'inscription : 09/04/2006

Suite à EDL sortant Empty
MessageSujet: Re: Suite à EDL sortant   Suite à EDL sortant EmptyDim 6 Avr - 13:03

Bonjour, vous pouvez consulter ce lien sur le site de l'association à propos de l'état des lieux
http://www.assoloc.org/Page5%20fiche%20conseil.html
Revenir en haut Aller en bas
https://assoc-locataires.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Suite à EDL sortant Empty
MessageSujet: Re: Suite à EDL sortant   Suite à EDL sortant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite à EDL sortant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACL 1ere etape, suite et fin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Résidences HLM Tous bailleurs :: Demande renseignements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser